Pastorale
Projets

Une heure de religion est prévue dans l'emploi du temps de toutes les classes du primaire. Cette heure d'éveil religieux respecte le caractère propre des écoles de l'enseignement catholique en proposant à tous les enfants, quelle que soit leur confession, de découvrir et de vivre les valeurs de l'Evangile. L'année scolaire est rythmée par le calendrier liturgique et chaque fête religieuse chrétienne est célébrée à l'école. C'est l'enseignante de la classe qui assure l'heure de religion.

Au collège, des enseignants prennent en charge les 12 classes, à raison de 2 heures hebdomadaires. Mme Coquet, l'APS (Adjointe en Pastorale Scolaire) assure la coordination de tous les projets et gère l'Equipe d'Animation Pastorale.

Cette équipe est composée des professeurs d’enseignement religieux du collège, des Chefs d’établissement, d’enseignantes du primaire, d’une religieuse de la Congrégation des Sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé, de parents d’élèves, de la déléguée de la Tutelle et se réunit une fois par trimestre, autour d’un thème défini.

Les célébrations de rentrée ont eu lieu ce lundi 13 octobre. Elles ont réuni les classes du primaire et du collège dans la chapelle de l'école. Chaque classe a pu faire part de son projet d'année et demander au Seigneur de les accompagner tout au long de l'année.

 

Les célébrations
  • La célébration de rentrée : elle réunit les classes à la chapelle de l'école
  • Célébration de Noël
  • Célébration de Pâques
  • Célébration de fin d'année dans la chapelle de l'Institution lors de la kermesse de fin d'année.